Apparemment,
nous n’avons soit pas les mêmes salaires, soit pas les mêmes habitudes de paiement de l’autre côté du Rhin.
Étiquettes : Munich
Apparemment,
nous n’avons soit pas les mêmes salaires, soit pas les mêmes habitudes de paiement de l’autre côté du Rhin.
Étiquettes : Munich
décembre 9, 2009 à 12:51
moi aussi j’ai eu un choc la première fois que j’ai été retirer de l’argent quand je suis arrivée ici (j’habite à Rostock depuis 2 mois) je sais que tout ce qui est estampillé français coûte cher ici, mais enfin retirer 150 euros pour aller m’acheter une baguette, ça fait tout drôle.
J’aime bien tes dessins, by the way 🙂
décembre 9, 2009 à 12:57
surtout s’il te donne un billet…juste un!..alors le bretzel etait bon?
décembre 9, 2009 à 1:00
Arf 500 euros, ils veulent vraiment que tu te fasse attaquer, ma parole ^^.
décembre 9, 2009 à 2:28
j’en avais entendu parler, et tu confirmes. Hallucinant (Oo).
m’enfin, il ne faut pas oublier qu’aucun des pays de Schengen ne voulait, par exemple, du billet de 500 euro, mais que les allemands ont eu gain de cause parce qu’ils voulaient un équivalent à leur billet de 1000 marks.
franchement, c’est un peu dépassé. Ils connaissent pas la CB? L’Allemagne est aussi sûre que ça?
ça me rappelle un peu le Japon au fait, où les cols blancs se baladent pendant leurs voyages à travers le pays avec des centaines de milliers de yens, sans problème.
décembre 9, 2009 à 2:42
c’est une histoire d’habitude, ils paient presque tout en cash, même les grosses sommes, ce qui explique mon plafond de retrait sur ma carte allemande à 2500 euros la semaine alors que le max sur ma mastercard est de 500…
décembre 9, 2009 à 3:18
c’est une vieille habitude, c’est super dur en allemagne d’obtenir une carte de credit (mastercard ou visa), ils n’ont que la carte EC qui est maintenant accepte presque partout mais il y a quelques annees de ca c’etait pas le cas… moi aussi ca ma fait cet effet lorsque je suis allee a ikea pour la premiere fois m’acheter un lit, ils prennent pas les cartes de credit (et j’avais pas encore de compte bancaire en allemagne donc pas de EC), j’ai du payer en cash, et le type avant moi il a paye sa cuisine entiere en billet de 100 euros!!!
décembre 9, 2009 à 3:37
Nan?! Sans dèc! C’est ouf ça, je savais pas… Faut traverser la frontière si t’es pauvre, comme ça tu retires ce que tu veux^^ Et après tu peux t’acheter ton bretzel…:D
décembre 9, 2009 à 4:06
j’ai des cartes bancaires de toutes les couleurs ici en asie ,je ne les maitrise pas toutes,à part 1 tres bien :10/10!
bizes fanny
décembre 10, 2009 à 11:06
Oh la vache !
Comment je pourrais même pas les retirer en ce moment avec tous les achats de Noël^^
décembre 10, 2009 à 11:12
C’est très écolo, finalement, de n’avoir qu’un seul billet de banque pour sa rémunération mensuelle… sont en avance sur Copenhague, nos kouzins germains !
Bizôbâdô !
décembre 11, 2009 à 2:49
Moi, j’adore ta cape marron! Très pratique ce genre de forme quand on est enceinte!!
décembre 14, 2009 à 11:25
Oh la la, C’est partout comme ça? Incroyable! Ici à Londres c’est l’inverse, on peut payer en CB partout pour des sommes dérisoires, mieux qu’en France.
décembre 15, 2009 à 7:09
J’avoue avoir été légèrement décontenancée moi aussi les premières fois ;))
Je ris beaucoup en te lisant et je t’en remercie, celà fait plaisir de savoir que München abrite d’autres blogueuses françaises (quoi ? ca va faire un an que je n’ai pas posté ? …) et surtout douées d’un tel talent ! Bravo !
Peut être nous croiserons nous un de ces jours au détour d’un breze ?
Je retourne à ma lecture, à bientôt
Les joues roses …
décembre 15, 2009 à 7:16
ah oui et mort de rire le com’ de Mafalda … il m’est arrivé exactement la même sauf que j’avais mon beauf’ dans la poche (qui lui habite ici depuis longtemps) qui m’a sauvé la mise en dégainant sa EC ^^